29/10/2006

Ballade automnale

Classé dans: — site admin @ 11:03 pm

Aujourd’hui, pas d’originalité dans l’itinéraire de la randonnée puisque le parcours correspond à la traditionnelle promenade dans le vignoble. Ce sont les vignes qui sont originales dans les parures qu’elles revêtent en cette saison de l’année.

Avant tout, Il faut signaler que Météo-France s’est une fois de plus très fortement trompé dans les annonces du temps qu’il va faire pour le jour. Temps nuageux avec des éclaircies et un peu de soleil à 13 h avec une amélioration dans l’après-midi avait indiqué l’organisme sur son site internet dimanche matin.
Tout était faux,  archifaux !!!

Parti de Meuilley, le chemin habituel nous a menè jusqu’à Villers-la-Faye et Magny-lés-Villers au travers des bois et des vignes.
En longeant le Bois de Corton, nous avons pu grappillé quelques grappes oubliées. La montée à l’oratoire de Pernand-Vergelesses était la dernière difficulté de la journée et la marque de la pause pour le repas de midi.

Comme à l’habitude, l’itinéraire de l’après-midi empruntait un chemin en balcon sur la combe de Pernand pour rejoindre Marey-lés-Fussey. La descente permit de rejoindre la voiture.

(  Les photos   Crédits photos : Maurice )