8/7/2007

De Commarin à Châteauneuf

Classé dans: — site admin @ 7:59 pm

Par temps maussade, le programme de la journée consistait à marcher dans un endroit peu habituel ; les environs du Réservoir de Panthier ou entre Commarin et Châteauneuf.

Départ depuis le château de Commarin, nos pas nous mènent, par la D 114, à rejoindre le canal qui canalise l’eau des versants pour l’amener au Réservoir de Panthier. Cette réserve sert à alimenter en eau le Canal de Bourgogne en son point le plus haut entre les versants Rhône et Seine.

Après avoir longé le Réservoir de Panthier, il s’agit de monter à Châteauneuf par le bois, en passant près des ruines de la Chapelle Saint-Julien.

Visite de Châteauneuf en commençant par le point de vue sur l’Auxois et continuant par un détour au château de Châteauneuf.

En sortant de Châteauneuf par une allée bordée de tilleuls plusieurs fois centenaires, nous nous rendons à la chapelle Notre-Dame du Chêne.
La suite de l’itinéraire nous fait emprunter l’ancienne voie romaine jusqu’aux bois communaux de Commarin où nous nous arrêtons pour la pause du repas de midi.

L’après-midi, une petite marche digestive nous fait passer par la Quenichère avant de redescendre sur Commarin qui marque la fin de cette randonnée dominicale.

Voir les photos (  Commarin à Châteauneuf   Crédits photos : Maurice )