8/1/2006

Promenade enneigé.

Classé dans: — site admin @ 6:27 am

La neige tombée au cours de la semaine tapisse toute la campagne. Le froid est vif. Le ciel est encombré de nuage et une légère brume flotte dans l’air.

Du fait des conditions climatiques, c’est encore une randonnée péri-urbaine que nous allons effectuer.
Partant à pied de notre point de rendez-vous habituel, par la Coulée verte très verglacée, nous gagnons la Combe à la Serpent que nous remontons en passant prés de la ferme Giron.
Peu après, la route s’impose sur environ 500 mètres du fait de l’importance de la couche de neige. Il eut fallu nous équiper de raquettes !!!

Une sente avenante enneigée nous mène vers le château de Gouville. Au cours de la pose, Françoise nous offre une petite gâterie sucrée fort apprécié par tous les participants à cette sortie dominicale.
Une nouvelle modification de parcours s’impose. Au lieu de monter au Mont Afrique par le chemin traditionnel, nous emprunterons la route en passant par Corcelles-les-Monts !!!
Sur les pentes du Mont Afrique, quelques enfants pratiquent la luge.

Nous rejoignons un fort désaffecté pour le repas du midi. L’apéritif fut agrémenté des cucuteries traditionnelles de Geneviève; François nous ayant fait la surprise d’excellentes gougères et d’un délicieux gâteau aux noies pour le dessert. La bouteille de vin amené par Jean-Louis donna le tempo au déjeuner. Le rince-dent anti bactérien de Maurice, très efficace contre la planque dentaire, mis fin aux agapes

Le paysage est tout enneigé. Les branches des arbres sont agrémentées d’une ligne blanche. Les sapins sont surchargés de neige. Les photos ne sont que de pales reflets de la réalité tant celle-ci est époustouflante de beauté. (photos de la balade Crédits photos : Jean-Louis)

Depuis la fin de la matinée, le soleil s’est imposé entre les nuages et le retour, dans l’après-midi, est de plus en plus ensoleillé. La descente sur Dijon s’effectue par la Combe de Morgemain avent de rejoindre la Combe à la serpent et de terminer cette randonnée pédestre par la Coulée verte.

Marie et Françoise avaient effectué l’emplette d’une galette qui fut dégustée chez Geneviève et Jean-Louis avec une bouteille de champagne. Une façon très sympathique et fort convivial de terminer une journée de paysages enneigés.
Ce fut une journée péri-urbaine fort agréable !!!

Commentaires

Pas encore de commentaire

Flux RSS pour les commentaires sur cet article.

Poster un commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.