19/9/2005

Pradelles – Cheylard-L’Evêque

Classé dans: — site admin @ 5:36 pm

Etape normale de presque 6 heures qui nous entraîne vers une nouvelle région. Abandon du Velay pour entrer en Gévaudan.
Le temps est toujours aussi maussade et froid. Le tenancier du gîte de Pradelles nous a fait part de notre chance ? En mai il a gelé alors qu’aujourd’hui le thermomètre affiche +4° (Quelle chance !!!)
Langogne, première ville sur l’itinéraire, fait l’objet d’une pause d’une heure pour visiter les quelques monuments et pour prendre connaissance de la gazette locale. A signaler l’excellent balisage pour traverser la ville.
Après Sagne-Rousse, nous épions la lande et la tourbière dans l’attente de voir La Bête. Mais elle a décidé de rester cachée.
Le gîte est complet malgré des tarifs élevés (point de passage obligé que nous fait sentir l’aubergiste).
La lecture du livre de Stevenson, effectuée le soir de cette étape, permet de connaître les conditions de son parcours à cette époque là. Avec beaucoup d’humour, il sait remercier le ciel de l’avoir abrité lors de ses quelques nuits passées à la belle étoile !
Depuis le début de ce parcours, il y a beaucoup de randonneurs sur ce chemin de Stevenson ou GR 70. C’est une surprise car dans les treks précédents, les gîtes étaient vides à de très rares exceptions près.

Commentaires

Pas encore de commentaire

Flux RSS pour les commentaires sur cet article.

Poster un commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.