20/5/2003

Baga - Gósol

Classé dans: — site admin @ 7:38 pm

C’est encore une belle étape qui nous attend pour aujourd’hui avec le passage de 4 cols, et le soleil comme compagnon célestre.
Au départ de Baga, l’itinéraire emprunte l’étroite vallée du Río Bastareny. Le GR 107 nous fait contourner le Macizo Pedraforca qui nous domine à plus de 2 400 mètres d’altitude.

Le parcours quitte la vallée pour franchir un premier col, le Collado de Murcurols d’où nous voyons les ruines de Murcurols. Le chemin continue pour franchir un ruisseau puis se poursuit en balcon avant de franchir le Coll de la Bena à 1 460 mètres.

La pause du midi est décidée dans une zone herbeuse parsemée de fleurs. Un coin bucolique !

Deux kilomètres plus loin, nous franchissons le coll de la Balma à 1 580 mètres d’altitude. C’est presque un parcours en montages russes que nous effectuons aujourd’hui.
Après des passages dans des zones d’alpages ou minérales, le Coll de Torn (1 920 m) est franchi avec une vue splendide du Pedraforca à notre droite.

Après ce passage, le parcours se poursuit en descente, non sans avoir franchi, en cours de chemin, le Collado de les Bassoles.
Nous atteignons Gósol assez tôt en début d’après-midi. Après avoir pris nos quartiers dans un hôtel, nous avons le temps de visiter les ruines du château et de l’ancien village ; la maison Picasso étant fermée.

Pour voir les photos de l’étape Baga - Gósol Crédit photos : Georges

Commentaires

Pas encore de commentaire

Flux RSS pour les commentaires sur cet article.

Poster un commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.