9/4/2007

De Panges à Panges

Classé dans: — site admin @ 8:06 pm

C’est une sortie particulière pour ce lundi 9 avril qui correspond au lundi de Pâques.

Parti de l’église de Panges en direction de l’est, après la Combe Moineau, l’itinéraire entre dans le bois de la Maladière.
A la Ferme de Neuilly, la randonnée continue en bifurquant à gauche pour entrer dans la Forêt de Pasques. Plus loin, nous tournons à droite pour nous diriger vers le village de Pasques par la Combe du Fourneau.
A l’entrée de Pasques, nous prenons le chemin plein nord pour rejoindre le haut de la Combe du Creux Percé et, ensuite, continuer tout droit vers le lieudit au-dessus du Saut de la Carpe.
De cet endroit, l’itinéraire se poursuit en direction du Pleintey pour descendre dans le Val Suzon.
Après avoir traversé la route D 7, le parcours nous oblige, à travers bois, à rejoindre la plateforme du Tacot qui sera suivi en direction de la Combe Rat, jusqu’à l’ouvrage d’art au dessus d’une combe, au droit de la source du Ru Blanc où est fixé l’arrêt pour le repas du midi.

Après une très agréable sieste sous les frondaisons, l’itinéraire suit le Ru Blanc pour rejoindre la D 7.
Ensuite, l’itinéraire se poursuit par une combe, dans un chemin vieux, pour rejoindre la voie du Moulin et le hameau de Bordes-Pillot.
En empruntant la D 16J, nous continuons en direction de Panges par un chemin qui longe le lieudit Bariboeuf où se trouvent des vestiges de tombe celte.
Aprés avoir traversé de nouveau la D 7, une dernière courte pente reste à gravir avant de rejoindre le village de Panges.
( Voir l’itinéraire effectué) (  Voir les photos   Crédits photos : Maurice )