23/4/2006

Des dégradés de vert

Classé dans: — site admin @ 7:53 pm

Cette sortie de fin avril nous a permis d’admirer des dégradés de vert tout autour de nous.
Ceux-ci étaient la concrétisation de la venue du printemps tant attendu après cet hiver plus long que d’habitude.
Même le coucou s’est manifesté au cours de la matinée !!!
Cette randonnée dans l’arrière Côte est une classique de notre répertoire avec des points de vue inoubliables.
Après avoir laissé les voitures � Chambolle-Musigny, nous avons remonté la Combe, passé devant la chapelle que nous avons laissé à notre droite pour rejoindre la Combotte. Poursuivant dans la même direction, nous atteignons la grande piste forestière de la forêt domaniale de Mantuan, piste que nous empruntons à gauche sur plus d’un kilomètre.
Après avoir suivi un layon, un chemin nous mène jusqu’à Curtil-Vergy. Suivant un chemin herbeux gorgé de rosée, nous atteignons le Moulin de Chevalier où un temps de repos est fort apprécié.
Nous gagnons La Nourotte pour suivre une piste en balcon au dessus de l’abîme de Bévy piste qui nous fait parvenir � Bévy.
Instant émotion, pendant que nous descendons dans la gorge pour rejoindre Collonges-lès-Bévy, les cloches tintent dans la campagne.
C’est dans le Bois Lardon que nous nous sustentons pour nous permettre d’affronter dans les meilleures conditions possibles le retour vers les voitures.
Par le Lochet et après la Fin, nous apercevons la ferme de Chevigny et, après avoir traversé le bois de Talère, nous atteignons l’Etang-Vergy.
Une piste nous mène à proximité des ruines de l’Abbaye de Saint-Vivant et à la table d’orientation où une halte s’impose après un dénivelé positif de 170 mètres, monté � bonne allure par une équipe très vaillante.
Après avoir traversé les ruines du Château de Vergy et passé près de l’Eglise de Vergy, le village de Reulle-Vergy est en vue.
Nous gagnons, � nouveau, la grande piste forestière de la forêt domaniale de Mantuan qui boucle ainsi notre randonnée de ce jour.
C’est un parcours de 27 kilomètres environ qui est très agréable par sa diversité et ses points de vue.

Vive les dégradés de vert

(photos de la balade Crédits photos : Jean-Louis)