22/9/2005

Les Alpiers – Le Pont-de-Montvert

Classé dans: — site admin @ 5:40 pm

C’est une grande étape qui est au programme de ce jour. Grande par son temps de marche et par la beauté de son parcours (quand il fait une tempête de ciel bleu comme le disent les aviateurs).
Le début s’effectue facilement par une longue descente sur le Bleymard à des fins de ravitaillement.
Dès la sortie du village, le chemin monte progressivement à l’ombre où le froid se fait sentir pendant quelques temps. Il a gelé dans le fond de la vallée.
La station de ski du Mont Lozère est atteinte sans difficulté majeure. Par contre, le balisage fait défaut à l’arrivée sur la route goudronnée. Après quelques hésitations, les hautes montjoies de granite balisent l’itinéraire dans la lande.
Une longue pause est marquée à l’arrivée au sommet du Mont Lozère (1 699 m) pour profiter au maximum du point de vue circulaire par cette journée très ensoleillée.
Le repas et la sieste s’effectueront légèrement en contrebas du Mont Lozère avec vue sur le Pays Camisard où nous mènera le chemin de Stevenson.
L’itinéraire de l’après-midi ne présente aucune difficulté et se parcourra sous un soleil éblouissant.
Le gîte étant complet, l’hébergement est décidé à La Truite Enchantée ; un petit hôtel très sympathique avec vue sur le Tarn.