| Après différents avis, j'ai décidé de suivre le GR3 pour rejoindre Marla. C'est un parcours un peu moins physique que le GR2, mais l'itinéraire est tout aussi joli. Il faut que je ménage encore mes jambes qui me font encore un peu souffrir quand les muscles ne sont pas chauds. J'ai rencontré un savoyard qui souffrait également du fait du terrain, et il faisait un arrêt d'une journée pour récupérer.
Dès la sortie de Roche-Plate, le chemin monte, le long du versant le Rempart. C'est une montée sans difficulté particulière.
Le soleil est de la partie, et mon cou en sent ses ardeurs malgré une protection solaire. Je marche nu-tête.
Ensuite le chemin continue presque à niveau tout en montant ou descendant au gré des ravines. Mais il n'y a pas de difficulté particulière.
Et c'est l'arrivée au 3 Roches.
C'est à cet endroit où la rivière des Galets amorce une cascade de plus de 80 mètres. Il faut traverser la rivière par un gué qui est large avec une eau puissante. J'effectue la traversée sans difficulté, mais beaucoup de randonneurs choisiront de déchausser. Il faut convenir que la température de l'eau est agréable.
C'est l'endroit qui est choisi pour la pause du midi.
De nombreux chats nous tiennent compagnie. Ils ne sont pas sauvages et ils ont l'habitude des touristes.
Après le repas, l'itinéraire se poursuit en suivant la berge de la rivière des Galets.
Quelque temps après, c'est la séparation avec mes compagnons de randonnée qui se dirigent vers La Nouvelle.
Je continue un certain temps le long de la berge de la rivière des Galets. Puis le chemin monte pour traverser un éperon.
Je retrouve la rivière que je franchis à gué, mais en déchaussant car deux pierres étaient trop espacées.
Puis c'est la montée sur Marla, montée effectuée la plupart du temps dans le creux d'une ravine. En montant, tout à coup, le bruit de la rivière des Galets qui nous accompagnait depuis le matin cessa. Un étrange silence m'entoura soudain et dura plusieurs minutes avant que je n'atteigne le village.
Si le brouillard était envahissant, à l'arrivée à Marla, il laissait la place à un grand soleil et à des volutes de nuées. De temps à autre, le Piton des Neiges se montrait.
Le gite est tout neuf et très agréable.
|
|