randonnée pédestre de 10 jours en toscane
16 mai 2008

GRAND TOUR DES MONTS D'AUBRAC

Saint-Germain-du-Teil - Trélans

Le temps est morose. La pluie est tombée toute la nuit. Ce matin, le temps est agréable pour marcher, mais le vent est froid. Nous ne verrons pas le soleil de la journée.

C'est une belle étape de 21 km, avec un dénivelé d'environ de 900 mètres, qui nous est proposée pour cette quatrième journée de marche.

Au départ, c'est une petite montée pour nous mener à l'altitude de 870 mètres pour redescendre à l'altitude de 530 mètres. Passé le ruisseau de Doulau et le village de Lescure qui sont les points les plus bas de notre parcours, l'itinéraire va nous mener à l'altitude de 1 050 mètres par d'agréables pistes.

Nous passerons au hameau de Novartel et nous laisserons au loin Saint Pierre-de-Novartel.

Ensuite, la piste suit la crête de la montagne entre le Lot et le ruisseau de Caldeyrac. Au loin, nous apercevons le village étape de Trélans.

Nous quittons le chemin de crête au lieu-dit La Barthe pour rejoindre Trélans après avoir traversé le ruisseau Caldeyrac.

Le gite occupe le premier étage de la mairie. La responsable nous a réservé un accueil très chaleureux. En plus des aliments prévus pour le petit déjeuner, elle nous offre des œufs tout frais.

Durant cette étape, j'ai été incommodé par le petit déjeuner du matin, j'ai très mal digéré les deux bols de chocolat. Le midi, je n'ai mangé que cinq dattes et un biscuit. A l'arrivée à Trélans, je me suis couché, et mes petits camarades ont pris soin de moi avec des tisanes et un café.

Dans l'après-midi, il a plu mais nous étions à l'abri au gite.

Le gite est confortable et bien chauffé. Le soir, un apéritif nous aide à passer le temps tout en regardant les nuages qui filent à l'horizon.

 

site optimisé pour Firefox

Valid xhtml 1.1 !