Le temps est clément au début de la journée, mais le ciel s'est progressivement couvert au cours de la matinée.
| | C'est une petite étape qui nous attend aujourd'hui, 18 km sans aucune difficulté particulière. Il n'y a quasiment pas de dénivelé au cours de cette étape.
De La Chaldette jusqu'à Le Cheylaret, nous marchons au travers des pâturages. Une erreur de parcours à Reyrac, nous fait manquer le passage au pied du Rocher du Chaylaret.
Ensuite, tout le parcours de la journée s'effectue dans le bois avec, de temps à autre, quelques pâturages qui parsèment le chemin.
Au cours de la matinée, nous nous sommes arrêtés pour observer un drôle d'insecte dans ses œuvres et exploits. En fait, il s'agissait d'un engin qui coupe et tronçonne les arbres. Mais la ressemblance avec un insecte est étrange. Et peut faire peur !
Fournels est atteint avant treize heures.
Après avoir déposé nos affaires au gite municipal, nous gagnons le restaurant « Chez Tintin » pour un copieux repas -excellent rapport qualité/prix. Le menu était composé d'un plateau de cochonnaille, d'une langue sauce gribiche, d'un rôti de porc accompagné de choux fleur, du plateau de fromages et d'une tarte en dessert.
C'est une journée sans événement particulier pour un parcours très facile et des paysages diversifiés et magnifiques.
Il faut noter que, tout au cours du séjour, nous n'avons pu que nous louer de l'agréable accueil des gens de l'Aubrac, ainsi que de leur grande serviabilité.
|
|