C'est une étape de 27 km qui est prévue au programme de la journée.
Le départ a lieu à 8 h.45 après un copieux petit déjeuner.
Il ne fait pas grand froid, et le soleil est présent dans un ciel légèrement voilé. Au cours de la journée, les nuages seront de plus en plus présents, et le vent se manifestera de plus en plus violemment.
Au départ, pour éviter la route départementale, nous revenons sur nos pas, jusqu'au hameau de La Combe.
Le parcours est sans difficulté jusqu'au petit lac de Plo de la Champ. Ensuite, c'est la route goudronnée qui nous mène au château de La Baume.
Jusqu'à Saint Laurent-de-Muret, c'est une alternance de chemins de terre et de routes asphaltées.
| | A Saint-Laurent-de-Muret, nous n'avons pas trouvé le café malgré les indications du topo-guide ! Nous avons donc continué jusqu'au Puech de Las Souches où nous nous sommes arrêtés pour le pique-nique du midi. L'ardeur du vent, malgré la protection du bois, nous a contrariés ; nous n'avons pas prolongé l'arrêt pour effectuer la sieste.
Au redémarrage de l'après-midi, nous descendons vers La Blatte pour remonter jusqu'au Plo de Grail. Un peu plus loin, nous passons au point le plus haut de la journée ; 1 391 mètres.
Après le lieu-dit Bonnecombe où se trouve le Relai du Lac, nous sommes proches du but, qui est le refuge Les Rajas ; un ancien buron aménagé en gite. Une halte au milieu de nulle part ! Mais fort apprécié. Un buron qui offre tout le confort malgré son isolement. Mais il est hors classement des gites du fait d'un confort inconfortable ! A titre anecdotique la propriétaire des lieux nous fait savoir que quelques scènes du film Saint-Jacques...La Mecque ont été tournées à cet endroit.
C'est une très belle étape que nous avons effectuée aujourd'hui avec de beaux points de vue et des chemins très agréables. Quelques petits dénivelés ont agrémenté le parcours du jour.
|
|