randonnée pédestre de 10 jours en toscane
24 avril 2007
CARNET DE ROUTE : 10 JOURS EN TOSCANE
Florence

FLORENCE

 Florence , trek, rando et randonnée pédestres
Arrivée le matin à Florence par le train de nuit qui avait un peu de retard.
Partis sans prendre toutes les informations de l'organisateur, nous ne trouvons pas le reste du groupe qui nous attend à une autre gare ; lieu de rendez-vous effectif ! Une chance que la modernité nous offre avec les portables, nous permet enfin de signaler et situer notre présence.
Dès l'embarquement dans le véhicule, direction l'église de San Miniato, sur les hauteurs de Florence, pour découvrir le centre de la ville avec le Campanile, le Dôme de la Cathédrale, le Baptistère et l'Arno.
Le temps est chaud pour la saison, et l'horizon est voilé à cause de la brume.

Après cette première rencontre avec la Toscane, départ vers notre hébergement sur les hauteurs de Florence. C'est un ancien hôpital religieux qui recevait les pèlerins se rendant à Rome. De la chambre qui est meublée selon les meubles similaires à l'époque, la vue sur la ville de Florence est époustouflante.
Bref, un casernement d'époque qui vaut le détour !
Vue de Florence
Après avoir revêtu notre tenue de randonnée, l'objectif est de se rendre au couvent de « l'Incotre » où est prévue la halte pour le repas de midi, ainsi que la sieste postprandiale traditionnelle.

Le parcours de la marche se déroule dans un paysage aux vallonnements très marqués, aux pentes recouvertes essentiellement d'olivaies. Nous marchons dans d'agréables chemins ombragés, tantôt plats, tantôt montant ou descendant fortement. De larges échappées nous offrent des vues époustouflantes et magiques sur l'Arno et sur les magnifiques monuments de Florence.

L'après-midi, la chaleur se fait plus pressente. Le paysage nous dévoile la Toscane avec ses cyprès, ses Tours qui parsèment la campagne et quelques Palais, entourés de pins parasols et de cyprès, qui traduisent le passé glorieux de la Province.

Au retour, à l'hébergement, une douche bienfaisante nous requinque pour nous rendre dans le village, à la « Casa del Popolo » pour une « mousse » méritée.
Le repas du soir est pris dans l'imposante cuisine. Dommage, s'il avait été pris dans le grand réfectoire, j'aurais pu faire la lecture depuis la niche prévue à cet effet et perchée à 2 mètres du sol. Délicieuses et savoureuses lasagnes au menu du dîner.

L'extinction des feux s'effectuera assez tôt pour une nuit reposante en vue des aventures à venir !
 Florence , trek, rando et randonnée pédestres
Voir les photos du jour
 Florence , trek, rando et randonnée pédestres
Rando21 - droits réservés ® 2007

Florence

C'est Florence . Joli est Florence aprè avoir marché dans Florence . Et courrir dans Florence , c'est connaître un certain bonheur. Se promener, erre dans Florence . Quelle joie.

Ce rêce s'est réalisé en 2007 pour découvrir Florence . Vagabonder dans Florence ou se perdre, c'est un plaisir. Quitter Florence s'effectue avec regret ! Reviendrons-nous à Florence , je ne le sais mais le rê de voir Florence s'est réalisé !

Valid xhtml 1.1 !