11/6/2006

Randonnée aux Trois Croix.

Classé dans: — site admin @ 10:33 pm

Il y a fort longtemps que nos pas ne nous ont pas mené tout au sud du département de la Côte d’Or.
Par une très belle journée de juin, le départ de la randonnée est fixé à l’église de La Rochepot (ou La Roche-Pot comme il est écrit sur le monument aux morts du village).
Au départ, un chemin pentu nous permet d’atteindre la Grande Chaume où un premier tour d’horizon nous dévoile un paysage sur plus de 30 km à la ronde.
Descente sur Nolay pour admirer les halles et quelques belles maisons.
C’est le Gr 7 que nous suivrons pour monter aux Trois Croix après avoir traversé les lieudits Chareul, les Longues Raies et avoir contourné le Mont Jullard (484 m).
Enfin, le sommet de la Montagne des Trois Croix (581 m) est atteint au moment où les clochers des villages alentours sonnent midi.
Le vaste panorama qui s’offre à nos yeux, est époustouflant. Deux tables d’orientation permettent de situer reliefs et villages dans le paysage.
C’est à la petite Chaume que s’effectue l’arrêt pour l’apéritif, le repas et la sieste.
En début d’après-midi, un chemin en balcon offre une vue superbe sur la vallée de la Dheune.
Pour rejoindre Saint-Aubin, nous descendons par Entre les Deux-Bois et le Fer de Charrue avec des passages en sous bois fort appréciés.
A la sortie de Saint Aubin, nous gagnons la Justice par un chemin en montée. Parvenue à cet endroit, un agréable chemin nous mène à La Rochepot ; chemin qui nous offre une vue original sur le Château.
Un itinéraire fort agréable avec un ensoleillement de saison !!!

(photos de la balade Crédits photos : Jean-Louis)

Commentaires

Pas encore de commentaire

Flux RSS pour les commentaires sur cet article.

Poster un commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.