26/3/2006

Première ballade de printemps

Classé dans: — site admin @ 1:59 pm

C’est un dimanche sans chasse !!!
C’est un dimanche à la nouvelle heure !!!
Mais la semaine a été pluvieuse en conséquence c’est un itinéraire au sec (sic) que nous allons parcourrir ou plus précisément nous allons emprunter des chemins plus empierrés qu’à l’ordinaire.
Un départ classique ; la charmante petite église de Fixey.
Une mise en jambe en traversant les vignes pour gagner Fixin et rejoindre le dessus de la Combe de Brochon ; haut lieu bourguignon de la varappe.
Au travers d’une forêt de pins, nous passons par le lieu-dit les Friches avant de gagner Le Bas de la Louère qui est proche de Chamboeuf que nous contournons par le haut.
Nous suivons sur quelques centaines de métres le GR 7 que nous quittons avant la Ferme de la Reppe pour traverser le bois de la Combe de Caleuvrot.
Passant par les Bouchots, nous débouchons du bois en dominant le village de Clémencey qui se trouve face à nous.
En entrant dans Clémencey, nous avons la surprise de voir une maison tout en bois, en cours de finition. Le fait de passer régulièrement par les mêmes chemins nous fait appréhender les modifications constantes qui interviennent dans le paysage en général.
Par la Combe de Durey, nous rejoignons les environs de la Rente de Chamerey pour la pause du midi. Le temps est très clément pour un premier dimanche de printemps mais la nature semble encore ensomméillée.
L’après-midi, nous rejoignons, par un chemin confortable, le Parc Noizot en traversant le bois Munière et le bois Lavoine.
La dernière neige a fait quelques dégats.
Le parc Noizot, du à l’admiration d’un grenadier pour l’Empereur, permet d’admirer “Le réveil de l’Empereur” ; une statue oeuvre de Rodin.

(photos de la balade Crédits photos : Jean-Louis)